Terrasse bois Alsace

Terrasse bois Alsace

Envie d’un espace supplémentaire de bien être, la solution : Installer une terrasse bois Alsace

 

Une terrasse offre un espace de vie supplémentaire à l’extérieur de la maison et sert de prolongement à l’intérieur. En été, l’agitation du soir se déplace de l’espace de vie central vers la terrasse. Cela devient alors un lieu de rassemblement et de détente.

Dans cet article sur la terrasse bois grand Est, vous apprendrez ce qu’il faut prendre en compte lors de la planification d’une terrasse.

Aménagement de la terrasse

 

Lorsque vous planifiez d’installer une terrasse bois grand Est, vous devez d’abord vous demander à quoi vous voulez l’utiliser. Vous voulez prendre un bain de soleil sur la terrasse ? Vous souhaitez qu’elle soit un espace de jeu pour les enfants ou même une cuisine et une salle à manger extérieures ? 

Avant d’aller voir un spécialiste de terrasse bois Alsace, vous devriez chercher des photos de référence sur Internet. Pour que votre terrasse soit vraiment construite selon vos souhaits et vos besoins, il est important d’avoir au préalable une idée précise du type de terrasse que vous souhaitez. Le constructeur terrasse bois grand Est peut également déterminer, à partir de votre collection de photos, le style que vous aimez.

Orientation de la terrasse

 

La fonctionnalité de la terrasse est liée à son emplacement ou à son orientation. Si vous souhaitez installer une piscine et prendre des bains de soleil sur votre terrasse, une orientation sud de la terrasse est évidemment le meilleur choix, car elle garantit un ensoleillement tout au long de la journée. 

Si la terrasse est orientée à l’ouest, vous pouvez profiter du soleil chaud de l’après-midi et regarder le coucher de soleil dans l’après-midi et vers le soir. L’exposition à l’est est idéale pour ceux qui aiment passer leur matinée dehors, en savourant leur première tasse de café sous le soleil du matin. Un patio orienté vers le nord, en revanche, offre de l’ombre et de la fraîcheur à toute heure de la journée. 

Avant de finaliser l’orientation de la terrasse bois Alsace, vous devez consacrer une ou plusieurs heures à ce que vous considérez comme l’emplacement le plus approprié pour votre patio. De cette façon, vous pourrez inclure davantage de caractéristiques du lieu (par exemple, la vue et la couverture arborée) dans votre planification.

Taille de la terrasse

 

La taille de la terrasse est déterminée par son but. Une terrasse doit mesurer au moins 3 x 3 mètres, car ces dimensions vous permettent de vous y déplacer librement. Cependant, il faut savoir que la terrasse doit être protégée même en hiver lorsqu’elle n’est pas utilisée. Une grande surface signifie non seulement plus de confort, mais aussi des coûts d’entretien plus élevés.

L’aspect de la terrasse

 

Si la terrasse est attachée à votre maison, l’intérieur et l’extérieur doivent être de couleur coordonnée. En plantant de la végétation sur le patio, vous créez de l’ombre et un obstacle aux regards indésirables des voisins curieux. Une plantation appropriée autour de la terrasse offre également une protection contre les piqûres d’insectes.

Terrasse bois Alsace

 

Le bois est plus populaire comme revêtement de terrasse que d’autres matériaux tels que les dalles en pierre naturelle, les dalles en béton ou les dalles en grès cérame. Le bois a un effet visuel très agréable et donne à la terrasse un aspect convivial. La patine de vieillissement gris argenté qui s’installe avec le temps améliore encore l’aspect des terrasses en bois (ceux qui ont un goût différent peuvent contrer le grisaillement en peignant régulièrement à l’huile de bois). 

Le bois est agréable au toucher et ne se réchauffe que lentement au soleil. C’est pourquoi vous pouvez y marcher pieds nus, même à midi au plus fort de l’été, sans être blessé. En même temps, les terrasses bois grand Est semblent visuellement plus douces que les terrasses avec un sol en pierre.

Le bois de terrasse peut être posé sur la terrasse sous forme de planches ou de tuiles à cliquer et peut avoir une surface lisse ou rainurée. Si vous voulez éviter que les vis restent visibles dans la terrasse, le bois peut également être vissé par le bas au lieu du haut, à l’aide d’agrafes et d’autres aides techniques.

Il est également important de prêter attention à la préservation du bois structurel lors de la construction de terrasses, qui joue un rôle majeur dans toute utilisation extérieure du bois. Il s’agit de protéger le bois contre les précipitations, les éclaboussures et la condensation, ainsi que contre l’humidité ascendante et, accessoirement, contre les rayons UV. La terrasse doit donc être construite de manière à ce que l’eau puisse s’écouler sans entrave et qu’aucune poche d’humidité ne puisse se former.

La construction de la terrasse doit être bien ventilée et le contact avec le sol doit être évité.

je désire un devis pour une terrasse en bois