mobilier pour la terrasse

Quel mobilier pour la terrasse ?

Voici les avantages et les inconvénients des différents matériaux utilisés pour le mobilier pour la terrasse.

 

Le mobilier pour la terrasse n’a plus rien à envier au mobilier intérieur dans le salon ou la salle à manger en termes de qualité et de design. Cela est rendu possible grâce à des techniques de fabrication modernes et à de nouveaux matériaux robustes comme le plastique ou le bambou spécialement traité.

Meubles en polyéthylène

 

Le nouveau confort en plein air est surtout rendu possible par les fibres synthétiques de haute qualité sous forme de polymères. Ils veillent à ce que les meubles du patio aient non seulement un aspect accueillant, mais offrent également un grand confort d’assise. En même temps, ces meubles défient le vent et les intempéries. Même après un fort ensoleillement, elles gardent leur forme et ne se dégradent pas, la pluie ne fait que perler à la surface. De plus, ces meubles sont étonnamment faciles à nettoyer. Un essuyage humide ou une courte douche avec le tuyau d’arrosage suffit pour qu’ils retrouvent leur fraîcheur.

Les tissus d’ameublement et de couverture résistants aux intempéries assurent une assise et un couchage confortables sur l’osier. Et ne vous inquiétez pas : les coussins d’aujourd’hui ne sont pas endommagés par les averses de pluie. Leurs couvertures durables avec un matériau de remplissage résistant aux intempéries les protègent de la saleté et de l’humidité. Il existe également des textiles d’extérieur de différentes couleurs et de superbes motifs.

Comment protéger les meubles de terrasse en polyéthylène

 

Bien que les meubles de patio en polyéthylène soient très robustes et résistants, ils doivent être déplacés dans un endroit abrité en hiver afin que la surface ne souffre pas. Il est préférable d’emballer vos meubles de terrasse dans des housses de protection à la fin de l’automne et de les placer dans un endroit sec et pas trop froid. Car même le polyéthylène peut devenir cassant s’il est exposé à une humidité constante et à des fluctuations de température. Un garage, la cave ou même la remise dans le jardin sont idéales.

Meubles en bois

 

Le classique indémodable ! Le bois est le matériau traditionnel par excellence pour les meubles de jardin. Ce qui est nouveau, c’est que les meubles en bois sont désormais combinés à d’autres matériaux modernes. Il s’agit, par exemple, de la vannerie synthétique, de l’acier inoxydable ou de l’aluminium. Les traditionnels sont des groupes de sièges, des chaises longues de jardin ou des meubles de salon en teck, en acajou. Ceux qui ne veulent pas opter pour des meubles de terrasse en bois tropicaux peuvent choisir des meubles de terrasse en bois régionaux tels que le mélèze, le frêne ou le chêne. Mais : Comme ces bois ne bénéficient pas d’une forte protection naturelle, ils doivent être imprégnés ou vernis.

 

Entretien des meubles en bois

 

Il est essentiel de peindre régulièrement les meubles en bois pour qu’ils restent beaux longtemps. Avec le temps, la saleté se dépose inévitablement dans les trous de noeuds et les joints, et l’humidité ainsi que les changements de saisons imposent d’énormes exigences au matériau naturel qu’est le bois. Pour l’entretien, poncez soigneusement le bois tous les deux ou trois ans, puis, selon votre préférence et le type de bois, appliquez une teinture, une peinture ou un vernis de protection.

Important : le mobilier de terrasse en bois doit également passer les mois d’hiver dans un endroit relativement sec, pas trop froid.

Meubles en métal

 

Leur stabilité, leurs couleurs souvent vives et leur entretien facile parlent en faveur des meubles en métal. Un groupe de sièges en aluminium, par exemple, présente un autre avantage : il est extrêmement léger et brille dans les joyeuses couleurs de l’été. Ainsi, si vous souhaitez déplacer votre chaise et votre table sur la terrasse en fonction de la position du soleil, les meubles de jardin et de terrasse en aluminium sont un bon choix. Et : par rapport à d’autres matériaux, les meubles de terrasse en aluminium sont souvent moins chers à l’achat.

Les meubles en fer nécessitent probablement le plus d’entretien par rapport à tous les autres meubles. Après tout, le fer non traité a tendance à rouiller facilement, même avec une humidité modérée. Tant que vous prenez soin de vos meubles de terrasse en fer, que vous les nettoyez régulièrement et que vous leur donnez une nouvelle couche de peinture de temps en temps, vous en profiterez toute votre vie. Les meubles en fer doivent avoir un domicile permanent sur la terrasse. Parce que le poids de ces meubles de patio à lui seul vous donnera envie d’éviter de les déplacer encore et encore.

Conseils pour l’achat de meubles de terrasse

 

L’achat de mobilier pour la terrasse doit être bien réfléchi. Aucune raison de précipiter l’achat de meubles de terrasse. Nous avons rassemblé des conseils pour l’achat de mobilier d’extérieur :

Mesurer la terrasse
Toutes les terrasses ne sont pas immenses ! Posez-vous les questions critiques suivantes : un coin repas avec une table est-il plus important, ou voulez-vous vous allonger sur la terrasse principalement au soleil ? Avez-vous des enfants qui jouent sur la terrasse ? Le mobilier pliant est un compromis si l’espace ne répond pas à toutes les exigences. Il est donc important de mesurer l’espace disponible avant d’acheter et de se concentrer sur ce que vous voulez, car un endroit à l’extérieur n’est pas amusant s’il n’y a pas de place pour bouger.

Définir vos préférences

Bien entendu, le budget, l’orientation et la taille de la terrasse ont une influence décisive sur le choix des meubles de terrasse. Mais l’achat de meubles est aussi toujours une question de goût : préférez-vous les meubles en osier, en bois, en métal ou en plastique ? Colorée ou plutôt monochrome ? Doit-il s’agir de meubles de salon ou plutôt de groupes de sièges classiques autour d’une table de terrasse ? Cela facilite la décision et permet souvent d’économiser de l’argent si ces questions ont déjà reçu une réponse avant de se rendre dans le magasin spécialisé.



libero consequat. lectus amet, Aliquam justo Aenean velit, quis,