Plage de piscine en bois ou composite

Plage de piscine en bois ou composite

Dans 6 mois c’est l’été ! Il est peut-être temps de penser à installer votre future piscine dans le jardin. Pour que l’ensemble attire l’attention dans le jardin, nous vous recommandons d’utiliser une plage de piscine en bois ou composite.

 

Le bois, une valeur sûre et intemporelle

Un contour de piscine en bois n’est pas seulement confortable et moderne, mais si vous utilisez le bon type de bois, il est aussi parfaitement adapté. Si vous décidez d’opter pour un contour de piscine en bois, le choix de l’essence de bois est le plus important à faire. Pour éviter que le bois ne soit attaqué par des champignons ou des insectes, il convient de choisir un type de bois présentant la plus grande résistance naturelle possible. C’est la seule façon pour que la plage de piscine puisse durer sur le long terme. Les bois européens les plus courants : pin, frêne, peuplier, hêtre, bouleau, mélèze, acacia, chêne, châtaigner, merisier. Vous pouvez également opter pour du bois thermo traîté.

Le bois idéal devrait avoir les caractéristiques suivantes :

Antidérapant pour éviter les chutes lorsqu’il est mouillé.
Agréable au toucher car on y est souvent pieds nus.
Qui ne garde pas trop la chaleur du soleil.
Entretien facile.
Esthétique et en harmonie avec l’architecture du jardin et de l’habitation.
Résistant à l’humidité (classe 4) et aux produits chimiques utilisés pour désinfecter l’eau.
Imputrescible et stable dans le temps.

Le composite : Le vent en poupe

Le bois composite ou WPC (Wood Plastic Composite) fait référence à un mélange bois-plastique. Grâce à cette combinaison, le matériau est plus durable lorsqu’il est exposé directement à l’eau. Ce matériau composite est particulièrement adapté à l’utilisation comme bordure de piscine, car il est résistant au chlore et à l’eau salée. Mais attention : sous sa forme très concentrée, le chlore peut provoquer des taches sur les lames. Parmi les autres points positifs, citons le fait qu’un revêtement de piscine WPC est exempt d’échardes et facile à entretenir. Le WPC est donc une variante qui en vaut vraiment la peine.

Les fixations

Une plage de piscine en bois ou composite complète parfaitement la piscine. Toutefois, pour que l’entourage idéal de la piscine soit également durable, la fixation joue un rôle majeur. Nous recommandons de ne pas fixer les planches avec des vis par le haut. Cela permet à l’eau de pénétrer à l’intérieur par les trous de vis. Une meilleure solution consiste à installer une plage à fixations invisibles par le bas à l’aide de clips spéciaux.

Une esthétique parfaite

plage de piscine en boisPour faire ressortir encore plus la plage de piscine en bois ou composite, vous pouvez choisir parmi différentes options de décoration. Le bois ou le composite peuvent être coupés dans toutes les variations possibles pour le pourtour de la piscine, de sorte que les motifs les plus divers puissent être créés. Cela devient passionnant lorsque la frontière est combinée avec un autre matériau comme la pierre. Le granit peut être utilisé pour faire apparaître des éléments visuels supplémentaires qui améliorent encore une fois l’entourage en bois de la piscine. Les possibilités du type de piscine sont aussi infinies que celles des abords de la piscine.

A vous de jouer

Commencez à planifier votre projet de plage de piscine et mettez un accent particulier sur votre jardin.

je désire un devis pour une plage de piscine