plage de piscine en bois

La plage de piscine en bois

Une belle plage de piscine en bois ré-hausse le cachet et apporte un effet naturel et chaleureux à votre bassin. La plage de piscine en bois offre bien des avantages par rapport à un tour de bassin classique en pierres ou en carrelage.

 

Les avantages d’une plage de piscine en bois

La plage de piscine en bois constitue le pourtour d’une piscine et offre une aisance mais également du cachet à cet espace extérieur. Cette structure comporte beaucoup d’avantages :
Le bois est un matériau noble, naturel et esthétique, il confère de la chaleur et de l’authenticité à votre plage de piscine. De plus, il s’adapte à tous les styles d’architecture, de décorations et d’agencements de vos espaces verts.
Le bois est très robuste si il est régulièrement entretenu et que vous optiez un bois de qualité.
La plage de piscine autorise un aménagement facile et esthétique des environs de la piscine. Votre mobilier de jardin y trouvera tout naturellement sa place, et d’y intégrer harmonieusement vos objets de décoration pour sublimer cet espace de détente et de loisir.
Il existe une large gamme d’essences de bois, de coloris et d’aspects variés, ce qui permet d’aménager la plage de piscine à votre convenance.
La plage en bois présente une structure qui rend inutile la pose de fondations au préalable.
Grâce aux plots réglables, vous pourrez l’adapter à l’inclinaison du terrain.

Quelques petits points à prendre en compte

Nous l’avons vu plus haut, une plage de piscine en bois offre beaucoup d’avantages, mais également quelques petites contraintes qu’il est bon de noter.
La plage de piscine en bois à besoin d’entretien, afin d’éviter l’apparition de champignons et de moisissures pas très esthétiques, mais aussi pour éviter que le bois ne gondole ou noircisse.
Si vous optez pour du bois exotique (de moins en moins utilisé pour des soucis d’environnement et de préservation de la forêt), celui-ci peut s’avérer beaucoup plus coûteux.

Une excellente alternative au bois exotique consiste à poser des lames traitées thermiquement ou en bois composite, ces essences ne nécessitent aucun entretien particulier.

L’entretien

Une terrasse de piscine en bois demande un minimum d’entretien car le bois est un matériau naturel, vivant qui peut se s’abîmer au contact de l’eau et de la pollution. Pour éviter ces désagréments il est conseillé la rincer fréquemment au jet d’eau ou de passer un balai brosse et du savon.
De même, il est important de redonner de l’éclat au bois et de le nourrir, en appliquant au moins tous les six mois un saturateur, qui va empêcher le grisaillement du bois et qui va le nourrir. Ainsi la terrasse va garder son éclat initial.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour profiter pleinement de votre espace piscine en bois et apprécier les bons moment de l’été en famille ou entre amis.

je désire un devis pour une plage de piscine