Extension de maison en bois

Extension de maison en bois

Si l’espace de vie est devenu trop petit au fil des ans, il est temps de penser à ajouter une extension de maison en bois au lieu de penser à déménager.

 

En effet, ne pensez pas à un déménagement immédiat, surtout si vous avez besoin de plus d’espace de vie ou de stockage de manière inattendue. Après tout, il existe une multitude de possibilités pour cela : qu’il s’agisse d’une extension sur le toit, d’une extension de la maison, de petites extensions avec des fenêtres ou d’une toiture avec un abri pour voiture ou une pergola. Ce à quoi vous devez prêter attention et ce que vous devez savoir est décrit dans la section suivante.

Pourquoi rajouter une extension de maison en bois

Les extensions de maisons peuvent servir à des fins diverses. Du garage au grand espace de vie.
Les raisons pour lesquelles la maison actuelle est devenue trop petite peuvent être complexes. Par exemple, une progéniture inattendue ou la prise en charge de parents, un nouvel emploi nécessitant un espace de travail comme un bureau à domicile ou un atelier d’artiste. Comme les résidents ne veulent souvent pas déménager immédiatement en raison de la nouvelle situation, une extension de la maison peut facilement compenser le manque d’espace de vie.

Plus de confort de vie grâce à une extension de maison en bois

Les maisons familiales peuvent être considérablement agrandies par des extensions.
L’augmentation de l’espace habitable par une extension au rez-de-chaussée est une bonne solution pour les propriétaires. Une option simple peut être la construction d’un jardin d’hiver. Cela permet d’avoir une pièce inondée de lumière, ce qui peut avoir un effet positif sur le bilan énergétique de la maison, surtout pendant la saison froide.
En outre, le jardin d’hiver contribue à un sentiment de bien-être accru, s’il sert par exemple de salle à manger ou de lieu de détente pour les habitants. De plus, l’annexe vitrée offre également de l’espace pour les plantes qui aiment la chaleur. Toutefois, l’extension de la maison peut également être conçue comme une pièce fermée offrant plus d’intimité. Par exemple, lorsqu’il y a une augmentation de la famille, l’une ou l’autre pièce manque souvent. Dans ce cas, une salle de bain supplémentaire peut éviter l’embouteillage du matin à la porte de la salle de bain. Un espace bien-être est également envisageable, qui offre la tranquillité nécessaire après une journée de travail stressante. Un agrandissement de la salle de séjour est également tout à fait envisageable et permet d’améliorer la qualité de vie.

Quelle formes pour une extension de maison en bois ?

Avant de se lancer dans les travaux, il faut s’informer sur les formes et les possibilités d’extension de la maison, et réfléchir à ce qui a du sens et à ce qui n’en a pas. Si les murs extérieurs ou le toit doivent être changés, les travaux peuvent s’avérer très coûteux.

Une extension séparée de la maison familiale crée un espace de vie supplémentaire à l’écart de la maison principale.
Il est donc conseillé de procéder à une analyse préalable des besoins et de voir si les coûts et les avantages correspondent. Si vous avez une idée précise de l’extension, les options peuvent être examinées de plus près avec l’aide d’un architecte. Fondamentalement, l’extension de la maison peut être divisée en trois groupes différents.

Extension à plus grande échelle telles que l’ajout d’un étage et l’extension à côté de la structure du bâtiment proprement dite au moyen d’une extension indépendante ou en construction modulaire liée
Extensions de taille moyenne au moyen d’une niche, d’une baie vitrée, d’un jardin d’hiver ou d’une lucarne avec ou sans balcon
Petites extensions comme un carport ou une pergola

Pourquoi le bois ?

Le bois, matériau de construction, convient parfaitement comme bois de construction et matériau de construction pour l’extension d’une maison. En particulier lorsqu’il s’agit d’ajouter un étage ou de changer le toit, le faible poids du bois fait qu’il peut généralement être combiné sans problème avec la statique existante. Le bois est le matériau idéal pour les extensions de toit par des lucarnes ou la conversion de toits plats en toits à pignon. Les mesures de construction peuvent être mises en œuvre rapidement et les délais de construction sont courts.

A quoi faut-il veiller ?

Cette extension de maison s’intègre parfaitement à l’apparence de la maison principale grâce à la façade continue en bois.
Plus l’extension ou la modification structurelle de la maison est importante, plus il est probable qu’un permis de construire sera nécessaire. L’autorité de construction doit être impliquée, en particulier en cas d’intervention sur la substance du bâtiment ou l’analyse structurelle, mais aussi en cas de modification de l’aspect extérieur avec une extension de la maison.
La distance correcte par rapport à la propriété voisine peut jouer un rôle important à cet égard. De même, le changement d’utilisation doit être approuvé si, par exemple, un garage devient un espace de vie. Un architecte sait quand et pourquoi un permis est nécessaire.

je désire un devis pour une extension en bois


felis Praesent ut libero libero. ut tempus sed