Démolir un ancien abri de jardin

Démolir un ancien abri de jardin

Si un abri de jardin se détériore au fil des ans et que sa rénovation ne vaut plus la peine, la solution la plus judicieuse est de s’en débarrasser.

 

La démolition nécessite une petite planification préalable afin qu’elle puisse être effectuée rapidement et que l’élimination puisse être effectuée correctement. 

Comment démolir un ancien abri de jardin ?

Démolir un ancien abri de jardinLorsque vous vous débarrassez d’un abri de jardin, il y a beaucoup de déchets que vous devez séparer correctement. En général, le centre de recyclage de votre région accepte des matériaux tels que le bois et le métal. Comme alternative à l’élimination publique, vous pouvez engager une société pour vous fournir un conteneur et payer l’élimination. Des règles et réglementations spéciales peuvent s’appliquer aux gravats de construction sous forme de béton et de briques. Renseignez-vous avant de commencer les travaux de démolition. Cela vous permettra de séparer les composants en conséquence lors de la démolition.

Le bois

Les déchets de bois ne sont pas acceptés dans toutes les déchetteries. Certains refusent complètement l’acceptation, d’autres n’acceptent que les résidus de bois non traités. Si le bois a été traité avec des produits de préservation du bois, ils ne sont pas autorisés. Retirez tous les clous et vis ainsi que les pièces métalliques du bois et triez le matériel.

Les matériaux de toiture

Dans le cas des matériaux de toiture, des feuilles d’amiante ont peut-être encore été utilisées dans d’anciennes cabanes de jardin. Ils sont cancérigènes et vous ne devez pas y toucher ! Renseignez-vous sur la réglementation relative à l’élimination de l’amiante dans votre région.

Les feutres de toiture peuvent être jetés en petites quantités dans les ordures ménagères. Les plus grandes quantités sont pliées ou roulées en petits paquets. Si le centre de recyclage n’accepte pas les déchets, la décharge spéciale les accepte.

Conseils pour le démontage de votre abri de jardin

Si votre abri de jardin est fortement envahi par la végétation, coupez les plantes pour qu’elles aient suffisamment d’espace pour les travaux de démolition. Donnez des instructions à votre équipe d’assistants et fournissez-leur les outils appropriés. Séparez en conséquence le métal, le bois, le verre, le feutre de toiture et les autres groupes de matériaux.

Vous avez besoin d’un professionnel ?

Si votre abri de jardin contient des matériaux douteux, il est conseillé de les faire éliminer par une entreprise spécialisée. L’amiante, les résidus liquides tels que l’huile usagée, la peinture et le vernis sont considérés comme des matériaux problématiques et doivent être éliminés séparément.

Check-liste pour démolir un ancien abri de jardin

Les éléments suivants doivent être pris en compte lors de la démolition de l’abri :

  • Clarifier la réglementation en matière d’élimination des déchets dans votre région
  • Constituer une équipe d’assistants – ensemble, c’est plus rapide et plus facile
  • Commander un conteneur
  • Séparer les matériaux lors de la démolition conformément à la réglementation en vigueur
  • organiser le ramassage

Si vous avez un petit abri de jardin, vous pouvez peut-être le démolir vous-même. Si vous avez accès à une remorque et à une voiture avec un attelage de remorque, l’élimination est moins coûteuse.