Décorer sa terrasse pour Noël

Décorer sa terrasse pour Noël

Si vous voulez que l’esprit de Noël pénètre tous les recoins de votre maison, il faut accorder une attention particulière à la décoration.

 

A Noël, les éléments décoratifs tels que les feuilles sèches, les sapins ou cette année, des ananas, jouent un rôle particulier dans la mise en valeur de vos extérieurs. Voici quelques idées de déco pour votre terrasse et jardin.

L’importance des détails

Afin de savoir comment décorer une terrasse pour Noël, il est important que vous considériez les petits détails qui font briller votre terrasse avec sa propre lumière. Par exemple, utilisez les coins de la terrasse pour les décorer avec des boules de Noël typiques, des poupées, des lutins ou un Père Noël.

Pour que votre décoration soit originale, pensez à  utiliser les espaces qui sont normalement utilisés pour d’autres fonctions, comme les pots de vos plantes. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour décorer un balcon ou une terrasse pour Noël.

Un éclairage suffisant

Noël est aussi une période où la vitalité est importante : les rues des villes sont ornées de lumières de Noël impressionnantes et les arbres de Noël sont couverts de couleurs amusantes, faites de même avec vos espaces extérieurs.

Avec l’éclairage de votre jardin ou de votre terrasse, vous pouvez mettre tout votre voisinage dans une ambiance festive.
Afin de savoir comment décorer la terrasse pour Noël, il est important de faire attention à l’éclairage : Placez des lumières LED entre les étages, accrochez différentes lumières au balcon ou utilisez une touche classique et raffinée à la lumière tamisée des bougies.

Faites briller votre jardin de façon festive. Les décorations de Noël à l’extérieur et les figurines de Noël comme les rennes vous mettront dans une ambiance de Noël.
De petits buissons, des plantes à baquets et des buis devraient également être intégrés dans l’éclairage festif du jardin.
Utilisez des lumières de Noël extérieures alimentées par piles et n’ayez pas à vous soucier d’une prise de courant. Résistantes aux intempéries et équipées d’une minuterie, les lumières s’allument automatiquement tous les jours à l’heure désirée. Restez fidèle à vos choix de couleurs afin que la zone d’entrée et le chemin de la maison s’harmonisent entre elles.  

Plantes de Noël typiques

Une autre façon de décorer votre terrasse pour Noël est d’utiliser les plantes sur votre terrasse. Afin d’obtenir un effet de Noël original, nous vous recommandons d’acheter des plantes adaptées à cette période et de les placer dans un pot en béton décoré de motifs de Noël (ex. laque rouge, guirlandes, chapeau de Père Noël, etc.).
Les plantes de Noël typiques sont le sapin, l’ananas ou la plante de Noël rouge typique, qui ajoute une touche d’élégance à votre terrasse..

Rappeler la forêt

À Noël, vous pouvez aussi représenter la nature hivernale, de la forêt gelée et des détails qui font entrer le monde du Père Noël dans votre maison. Un bon choix pour décorer votre terrasse de Noël est d’utiliser des tiges coupées, des feuilles sèches ou des feuilles d’ananas.

Une idée très originale pour décorer avec ces éléments est de les mettre tous ensemble dans une vieille valise. Cela donnera une touche rétro à votre décoration. Si vous le souhaitez, vous pouvez le mettre dans un panier, ce qui crée également un effet précieux et unique.