Véranda Haut Rhin

Comment aménager sa véranda ?

La véranda est un vrai plus dans une habitation, mais il quand il s’agit de l’aménager, on est souvent à cours d’idées. Pour se faire une véranda originale et fonctionnelle, on doit en premier lieu décider à qui elle va servir.

 

Nous vous proposons dans cet article, quelques tuyaux pour créer votre future pièce supplémentaire.

Un jardin d’hiver

Vous êtes triste de ne plus pouvoir profiter de votre jardin en hiver ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser la véranda comme jardin d’hiver ou comme une terrasse intérieure. Installez simplement votre mobilier de jardin dans la véranda, mettez-y des pots de toutes tailles, plantes vertes ou mini potager viendront compléter votre installation.

 

 

Une cuisine
Il est tout à fait possible de transformer votre véranda en cuisine. Vous pourrez alors profiter d’une belle vue dégagée tout en cuisinant. Installez cependant des éléments de cuisine de petite taille pour la partie vitrée et asseyez vous à table pour prendre les repas tout en profitant de l’extérieur.

Un salon

Votre véranda peut aisément se transformer en salon afin de profiter d’un endroit baigné de lumière et tourné vers l’extérieur. Posez un canapé et une table de salon pour le confort. Attention toutefois, si vous voulez y installer une télévision, il faudra alors installer des stores ou des rideaux au risque d’être gêné par le soleil.

 

Un bureau
En installant votre bureau dans la véranda, vous allez gagner en clarté tout en libérant de la place dans le salon.

Une salle à manger
Une grande table, des chaises, un peu de mobilier, et votre véranda se transforme en salle à manger où il fera bon recevoir des amis ou de la famille dans une pièce qui fera un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur.

Une pièce pour les enfants
Pourquoi ne pas dédier la véranda aux enfants en la transformant en salle de jeu ? Posez un épais tapis confortable pour que les enfants puissent s’asseoir par-terre, quelques grands coussins et pleins de bacs avec des jouets. Vos enfants vont adorer.

Une salle de jeux pour adultes

Si la véranda fait une salle de jeux parfaite pour les enfants, les grands peuvent également s’y amuser. Un baby-foot, un flipper, un bar, une bonne chaîne Hifi, et vos amis ne voudrons plus quitter cette pièce !

 

 

Un agrandissement d’une pièce
La véranda peut aussi servir à augmenter la surface d’une pièce. En effet, elle peut vous faire gagner des mètres carrés du salon. Veillez à garder une certaine cohérence avec le salon en positionnant votre mobilier à cheval entre la véranda et le salon et optez pour un revêtement de sol identique pour les deux pièces.

Une piscine
Créez un espace de détente et de bien-être. La véranda ainsi se transformer en Spa en y installant un bassin et du mobilier de piscine pour vous délasser dans l’eau tout au long de l’année.

Une chambre à coucher
Vous voulez une chambre à coucher originale dans le cadre d’une chambre d’amis par exemple ? Dans ce cas, installez-y un lit et du petit mobilier. Posez également de beaux rideaux épais qui viendront occulter les baies vitrées et vous préserver des regards indiscrets.

Une bibliothèque
Le comble de l’originalité ! Imaginez vous confortablement assis dans un bon fauteuil, entouré de tous vos livres. De plus cela vous libérera de l’espace dans le salon.

je désire un devis pour une véranda
Tags: