Protégez votre véhicule

– Carport bois Alsace –

carport bois Alsace

Une alternative au garage

Vous êtes las de voir votre véhicule subir toutes les intempéries, mais vous ne désirez pas construire un véritable garage ? Une solution idéale s’offre à vous : un carport.  Il est généralement  accolé à l’habitation ou sur votre terrain. Sans mur mais couvert, le carport bois est facilement accessible, protège des intempéries votre voiture ou matériels de jardin. Un carport est moins onéreux qu’un garage traditionnel, plus facile et rapide à construire.

Un espace de vie supplémentaire

Un carport augmentera votre volume d’aménagement et créera une réelle plus-value à votre maison. Plus rapide, plus facile, moins coûteux et plus écologique qu’un garage traditionnel, il offre le même confort. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la vie comme la protection de vos biens : voiture, bateau, caravane…  Grâce au carport, abritez vos biens, mais en cas de pluie vous prenez le temps de décharger vos courses ou installer vos enfants tranquillement dans votre véhicule.

Multi usages

Un carport en bois  peut être à multiples utilités en fonction de l’usage que vous désirez en faire. Il peut être considéré comme un simple moyen de rangement pour votre véhicules, mais il peut également être utilisé comme atelier de bricolage, espace repas, protection pour piscine.

Ecologique

Le bois est le matériau le plus écologique. Il ne nécessite que très peu d’entretien.  Il existe également du bois THT (traité haute température) qui permet au bois d’être imputrescible et de résister aux différentes agressions. Le procédé consiste à chauffer le bois à haute température puis de lui injecter de la vapeur d’eau.

Adossé ou auto-porté

Le carport adossé est posé contre un mur, comme sur le pignon de votre habitation par exemple. L’emprise au sol est donc limitée par deux poteaux. Le carport autoporté est, quant à lui, maintenu par quatre poteaux minimum. Il est peut être placé ou vous le souhaitez sur votre terrain.

Pourquoi un carport ?

Les avantages d’un carport bois :

  • Economique
  • Facile à installer
  • Ecologique
  • Robuste
  • Pratique
  • Esthétique

Trouver le bois qui vous ressemble

Les essences de bois utilisées

Les bois résineux

  • Sapin/épicéa : Ces deux essences viennent d’Europe et sont connus sous l’appellation Bois du Nord (ce qui correspond à des bois qui ont poussé au-dessus du 57e parallèle, comme en Scandinavie). Ils ont une densité élevée d’où une meilleure durabilité
  • Pin Sylvestre : dit Pin du Nord, provient de pays qui se trouve « théoriquement » au-dessus du 57e parallèle, tels que la Scandinavie ou la Russie

Les bois exotiques

L’Ipé : en provenance de l’Amérique du Sud et Centrale (essentiellement le Brésil). Ce bois est de qualité supérieure, très résistant et quasiment exempt de défauts. De plus, l’Ipé est naturellement classe IV d’emploi, ce qui signifie qu’il est naturellement imputrescible

Les bois composites

Composé de bois et de polypropylène, il est imputrescible, non glissant et ne grisaille pas

Vous souhaitez connaître nos produits ?
commodo facilisis porta. venenatis id neque. pulvinar sed sem, efficitur. Aenean consectetur