Comment modifier son abri de jardin

Modifier son abri de jardin

08 Nov Comment modifier son abri de jardin

Les abris de jardin avant tout destinés à ranger les outils, la tondeuse, le barbecue ou encore le mobilier de jardin durant l’hiver. Mais ce petit abri en bois peut offrir bien d’autres possibilités en le détournant de son usage initial.

Voici quelques suggestions qui pourront donner envie de customiser votre abri de jardin en bois.

Un abri avec une serre

Combinez un abri de jardin avec une serre adossée à celui-ci. Vous pourrez ainsi y stocker tout le matériel nécessaire comme les outils, le terreau et les pots vides, et y accéder aisément depuis la serre. La façon la plus simple de s’y prendre est d’adosser une serre contre l’un des côtés de votre abri (de préférence le côté sud).
Si vous désirez accéder à la serre sans sortir de l’abri, il suffit d’y créer une ouverture avec une porte pour passer de l’un à l’autre sans passer par l’extérieur.

 

 

 

Un abri avec un poulailler

Posséder un poulailler dans son jardin est une idée originale de plus en plus à la mode. Vous ne manquerez plus d’œufs frais.
Pour créer un poulailler, il y a deux options. Soit acheter un modèle clé en mains prêt à poser, ces modèles sont faciles à monter mais souvent très petits. Soit en fabriquer un vous-même, en partant de zéro, pas très simple. Alors, pourquoi ne pas utiliser un abri de jardin pour votre futur poulailler ?
Pour ce faire, il suffit de créer, à côté de l’abri, un espace de promenade pour les poules entouré d’un grillage, et une trappe afin qu’elles puissent entrer et sortir de l’abri.
Il ne reste plus qu’à installer des pondoirs, des perchoirs, un abreuvoir, une mangeoire et un système de ventilation à l’intérieur de l’abri de jardin.

Transformer un abri en pool house

 

Lorsqu’on possède une piscine, disposer d’un pool house à proximité est primordial, mais c’est leur coût est souvent très élevé. Alors modifiez un abri de jardin de façon à y installer un frigo et le matériel de piscine. De plus, si vous y associez une pergola qui va créer de l’ombre, vous retrouvez la configuration basique d’un pool house : une partie fermée avec les équipements et une partie terrasse, le tout à moindre frais !
Suivant la taille de votre abri, vous pouvez même y intégrer un petit espace cuisine avec une arrivée d’eau et aménager une ouverture sur l’un des côtés pour faire un passe-plat ou un bar !

 

 

 

Installer un jacuzzi dans l’abri

 

Pourquoi ne pas installer un jacuzzi dans votre abri ? Dans ce cas, choisissez un abri avec des ouvertures en verre ou remplacez par une baie vitrée pour laisser entrer un maximum de lumière.
En été, vous évitez les coups de soleil ou les insolations car vous êtes protégés du soleil direct. En hiver, cela vous permet d’être au chaud et à l’abri des intempéries, grâce à l’installation d’un chauffage d’appoint.
Veillez cependant à avoir une bonne ventilation afin d’évacuer la vapeur d’eau produite par le jacuzzi.

 

 

Transformer un abri en bureau ou chambre d’amis

Il est possible de pousser encore plus loin les transformations en créant une véritable pièce supplémentaire à la maison grâce à un abri de jardin. Selon la taille, vous pouvez l’aménager en bureau, en atelier ou encore, en une petite chambre d’amis.
Ces transformations vont dépendre de vos souhaits en matière d’équipements. En effet, l’électricité y sera indispensable, ainsi qu’une arrivée d’eau si vous y installez une douche ou des toilettes.
Il faut également veiller à l’isolation. Pour ce type d’aménagement, il vaut mieux opter pour un abri avec des parois assez épaisses et d’y ajouter ensuite une vraie isolation. Ces travaux sont un peu fastidieux, mais le résultat en vaut la chandelle, vous aurez transformé votre abri de jardin en mini chalet en bois.

 

Transformer un abri en salle de jeux pour enfants

 

Les enfants adorent imiter les grands, d’ailleurs il existe bon nombre de cabanes de jeux extérieures spécialement pour eux. Ici encore, pourquoi ne pas utiliser un abri de jardin pour créer une salle de jeux de grande taille ?
A l’intérieur, les enfants auront toute la place pour s’amuser, à l’abri des intempéries, et y ranger leurs jouets. A l’extérieur, vous pourrez y ajouter des équipements de jeux de plein air comme une balançoire ou un. Donnez libre court à la créativité de vos enfants en les laissant décorer leur espace selon leurs envies.

je désire un abri de jardin