Comment aménager une terrasse en bois

aménager une terrasse

02 May Comment aménager une terrasse en bois

Vous souhaitez transformer votre terrasse ou votre balcon en petit coin de paradis ? Optez pour un aménagement de terrasse super design, un coin lounge, un style bohème ou tout simplement une terrasse ultra optimisée et pratique pour passer du temps en famille ou entre amis ?

Accessoires, inspirations audacieuses et créations originales : voici quelques idées déco étonnantes pour aménager une terrasse en bois.

Utilisez le surplus de lames

Très tendance, les lames en bois composite sont une alternative parfaite pour obtenir le rendu esthétique du bois sans avoir à subir la perte de sa couleur comme avec les lames en bois naturel.

Pour aménager une terrasse en bois composite de façon pratique et originale, pensez à utiliser utiliser les lames de cette dernière pour réaliser un banc assorti, qui fera également office de coffre de rangement. Dans cet aménagement des lames composite identiques à celles de la terrasse s’utilisent pour la conception de banquettes installées sur des blocs de béton cellulaire, coupé en profondeur et collés l’un sur l’autre. Cette création pourra être réalisé avec de meilleures finitions par l’artisan en charge de la pose de votre terrasse.

Une terrasse de style guinguette

Vous souhaiter une terrasse au style guinguette ? Vous pouvez réaliser cette terrasse grâce à quelques quelques accessoires : bougies, guirlandes, lampions,  mobilier de jardin… Comme dans cet exemple de terrasse guinguette. Pour un effet spectaculaire, usez et abusez de sources lumineuses : guirlandes, lampes et photophores ont la part belle de la déco.

Bon à savoir : vérifiez au préalable que votre terrasse soit pourvue des sources d’alimentation nécessaires, sinon vous ne pourrez pas mettre en place vos belles guirlandes ! Evitez trop de rallonges et de multiprises et n’hésitez pas à faire appel à un électricien pour éviter le moindre incident.

Une terrasse  zen avec un petit bassin

Pour transformer votre terrasse en lieu où il fera bon se relaxer et méditer, pourquoi ne pas y installer un petit bassin comme élément de déco ? Dans cet exemple, le bassin limite avec classe un espace de détente propice à la relaxation, d’une terrasse plus traditionnelle. Pour réaliser votre bassin, votre interlocuteur de référence peut être un maçon qualifié ou un pisciniste. Nombreux d’entre eux proposent ce type d’aménagement décoratifs.

Une terrasse avec une voile solaire

Accessoire toujours tendance et poétique, les toiles solaires apportent immédiatement du style à votre terrasse tout en l’abritant efficacement du soleil. Pour un rendu naturel et sobre, choisissez des teintes claires, à associer à un revêtement de terrasse en bois et un soupçon de verdure avec des plantes en jardinière.

Une terrasse à l’abri des regards

Pour les terrasses ou les balcons avec vis à vis, sachez utiliser les contraintes et installer un pare vue décoratif. Ici, le brise-vue est en bambou, et reprend les codes des traditionnelles canisses de façon plus originale et très tendance. Ce type de pare vue s’associe à la perfection au revêtement bois de votre terrasse pour un aménagement 100% naturel. L’installation de ce type de terrasse nécessite de préférence l’intervention d’un professionnel spécialiste des terrasses en bois.

Installez un mur végétal

Pour vous une terrasse est un espace de détente qui doit faire la part belle au végétal tout en étant ultra design? Optez pour un mur végétal comme élément décoratif de vos aménagements extérieurs. L’installation de ce type d’élément de décoration, installé par des spécialistes, apportera un style unique à votre terrasse.